L'univers de Marie

L'univers de Marie

Spaghetti de riz sauce à l’avocat...

Une recette du site « Epices & moi »  j’ai juste modifié les spaghettis, qui sont de riz complet dans la

recette originale,et la quantité d’ingrédients que j’ai adapté à nos habitudes alimentaires.

Merci mon amie Aline qui a attiré mon attention sur ce plat délicieux !

 

 

spaghettis épice et moi (3).JPG

ingredients2.gif: pour 4 portions

300 g de spaghetti de riz/maïs (pour moi) (ou pâtes au choix)

2 c à s d’huile d’olive

1 gros avocat mûr

Le jus et zeste d’un petit citron vert

40g d’amandes grillées à sec  (ou noix de cajou)

1 oignon (moyen) frais émincé

1 gousse d’ail frais hachée

1 petit piment rouge frais (fort)

Fleur de sel  

½ bouquet de coriandre fraîche

Préparation.gif :

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée et de 1 c à s d’huile d’olive,

cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, préparer la sauce à l’avocat.

Couper l’avocat en deux dans le sens de la longueur. Le dénoyauter pour en prélever la chair.

Dans le bol d’un robot pour moi (TM) ou un blinder, mettre la chair de l’avocat.

Ajouter 1 c à s d’huile d’olive, le jus d’un citron vert, les amandes torréfiées, l’oignon émincé,

l’ail dégermé, le piment, la fleur de sel et la coriandre.

Mixer le tout en une sauce lisse, onctueuse et homogène.

Prélever un ½ verre tasse d’eau de cuisson des pâtes et réserver.

Egoutter les pâtes et les déposer dans un plat de service réservé au chaud de préférence.

spaghettis épice et moi (1).JPG

Verser la sauce à l’avocat sur les pâtes en versant progressivement l’eau de cuisson et bien mélanger le tout.

Servir décoré de zeste, de rondelle de citron vert et de coriandre fraîche, ciselée. 



21/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres