L'univers de Marie

L'univers de Marie

Soupe de pêches à l’anis étoilé

J’ai reçu par mail ,récemment,une recette de soupe de pêche au basilic, bien sucrée… Mais mon chéri n’aime pas le basilic et n’a pas droit au sucre ! Alors j’ai cherché et trouvé la meilleure 

Façon de « customiser »celle-ci  …

Un dessert fraîcheur sans culpabilité pour moi… et sans risque pour sa glycémie…

soup de pêche (2).JPG

Ingrédients : 2 personnes = 9,87 g de glucides

(j’ai compté 11er-poids.jpg la portion)

3 pêches

40 g de tagatesse

4 « étoiles » d’anis  étoilé (badiane)

2 c à c de crème légère épaisse à 5%

180 ml d'eau

 

Préparation:

Faire bouillir l'eau avec le tagatesse et l’anis étoilé pendant 5mn.

Hors du feu retirer les étoiles de badiane, ajouter 2 pêches épluchées et coupées en petits morceaux.

Mixer pour obtenir un coulis pas trop épais (genre velouté).

Bien laver et brosser sans éplucher l’autre pêche et la détailler en petits cubes.

soup de pêche (1).JPG

Répartir les cubes  dans deux coupes, verser le coulis pêche/ anis.

Mettre au frais pour 1 h.

Avant de servir, garnir d' une mini quenelle de crème et d'une étoile de badiane.

 

signature_1 (10).gif

 

 



08/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres