L'univers de Marie

L'univers de Marie

Sorbet au melon et à la nectarine

Avec cette chaleur je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas faim, par contre je ne dis pas non à un petit sorbet  rafraîchissant…j’ai testé ce nouveau parfum, muuuuuuuuuuuh trop bon ! 

frozen melon (1).JPG

T de préparation : 5 mn au mixer/quelques secondes au TM

Ingrédient : pour 3 coupes

(Pour moi j’ai compté 1 1er-poids.jpg  la coupe mais le créateur de

recette WW me donne 0…)

250 g de cubes de melon, surgelés

250 g de cubes de nectarines, surgelés

20g de Tagatesse

1 blanc d'œuf

1 c à s de jus de citron

3 fraises ou 3 framboises ou des feuilles de menthe(pour la déco)
Préparation:

Mettre le Tagatesse dans le bol du mixer ou du TM.

Ajouter  les cubes de fruits surgelés et le blanc d’œuf, donner quelques impulsions de mixer, vitesse maxi (6 impulsions « Turbo » au TM).

Puis mixer quelques minutes en décollant régulièrement le sorbet de la paroi du bol (45 s vit 9 au TM en s’aidant également de la spatule) Perso je mets le bol du TM 30 mn au congélateur avant de faire le sorbet ça colle beaucoup moins…

frozen melon (5).JPG

C’est prêt, plus qu’à mettre dans des coupes, à décorer selon  l’envie.

Et à déguster.

***

Quand je veux faire ce genre de sorbet un peu à l’avance, pour des invités par exemple, je fais plusieurs doses  que je place dans ma sorbetière (en marche selon les instructions habituelles) et ainsi je n’ai plus qu’à préparer mes coupes au dernier moment !



22/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres