L'univers de Marie

L'univers de Marie

Salade Grecque aux Figues

Tant qu'il y aura des figues ...j'en mettrais à toutes les sauces!

je connais au moins une lectrice que ça va ravir ... 

salade grecque (3).JPG

T de Préparation : 15 mn/Sans cuisson 

Ingrédients: Pour 4 personnes

1 concombre (dégorgé la nuit)

1 oignon (rose de Roscoff pour moi)

 1 tomate moyenne

40 g d'olives noires

40 g de Feta

2 figues

Assaisonnement :

Le jus d'un demi –citron

Moutarde mi-forte

Vinaigre balsamique blanc

Huile d'olive

Préparation :

Laver  le concombre, l’essuyer, peler  juste 4 bandes de vert, et le trancher en fines rondelles.

**Personnellement je le fais dégorger la nuit au frais, je le rince et l’essuie.

Laver, peler et épépiner la tomate, la détailler en petits cubes. Peler et hacher l’oignon.

Laver les figues, les essuyer et les couper en 6 quartiers chacune.

Disposer les légumes ainsi préparés, dans un saladier, ajouter la feta grossièrement émiettée,

et les olives taillées en rondelles

salade grecque (1).JPG

Assaisonner simplement avec  tous les ingrédients. la feta et les olives noires étant déjà très salées,

il n’est a nécessaire de saler (pour moi)

Plus qu’à déguster !

*** Perso j’ai décoré de caprons (on adore) et d’estragon (on adore et on en a plein le jardin), mais les « vraies » recettes grecques n’en contiennent pas, c’est pourquoi, ces ingrédients ne figurent pas dans la liste de la recette.



10/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres