L'univers de Marie

L'univers de Marie

salade d’avocats /crevettes, sauce légère originale

Le mélange avocat crevettes a fait ses preuves, ce n’est pas un scoop …

J’ai mangé chez une copine cette salade au jus de pamplemousse …mais il ne m’en faut pas !

Alors dans ma recette  le jus d’agrume est celui de l’orange, additionné d’une goutte de jus de citron pour l’acidité, ça lui apporte une saveur originale qui vaut bien toutes les mayo du monde.

avocat crevettes sauce à moi  (1).JPG

 Ingrédients : Pour 2 portions

1 bel avocat

150 g de crevettes roses décortiquées

 Jus d’ ½ grosse orange

1 c à c de jus de citron

1 c à café de moutarde forte

2 c à s  de crème fraîche épaisse (7% pour moi)

½  c à café de jus de gingembre frais

 1 demi- échalote

Un peu d’estragon frais haché

1 beau cœur de salade romaine

Sel, piment d’Espelette.

Préparation

Battre ensemble, à grande vitesse,  la crème fraîche, le jus de gingembre, la moutarde et le jus de l’orange.

Saler et pimenter, on veut une sauce de caractère un peu piquante et très aérée.

Décortiquer les crevettes et les ajouter à la sauce, bien mélanger, afin de bien enrober celles ci.

Couper l’avocat en deux, ôter le noyau et le détailler en petits cubes.

Tailler finement les feuilles de romaine, consciencieusement nettoyées,

y ajouter l’estragon et la demi -échalote, finement hachés.

Mélanger intimement tous les ingrédients dans une jolie coupe de service.

Décorer de morceaux de segments d'orange .

avocat crevettes sauce à moi  (2).JPG

Mettre au frais 15 mn c’est prêt.

Plus qu’à se régaler 



14/04/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres