L'univers de Marie

L'univers de Marie

Rillettes aux deux haricots

Je me suis offert le magnifique livre de Marie Laforêt  "Vegan".

La première recette que j’ai testée (j’avais tous les ingrédients sous la main) est celle que partage avec vous aujourd’hui …

Une recette simple, rapide, efficace. A l’apéro sur de  petits toasts grillés…ou en entrée sur du pain de campagne toasté

et des cornichons… ou tout simplement en plat pour un repas végétarien ,sain et rassasiant !

rillette 22 haricots (1).JPG

T de préparation : 15 mn/ T de cuisson 5-6 mn

Ingrédients : pour 3-4 ou 6 portions selon l’usage…(ci-dessus)

225g de haricots rouges cuits

225g de haricots blancs cuits

1 c à c d’huile d’olive (2 c à s dans le livre)

1 échalote

2 gousses d’ail

1 petit oignon (nouveau pour moi)

2 petites feuilles de laurier (frais pour moi)

1 c à c de moutarde

2 c à c de pâte miso

1 c à s de crème soja cuisine bio

1 c à s de ciboulette fraiche

Poivre (sel pas besoin pour moi)

Préparation

  Peler et émincer l’oignon, l’échalote et l'ail (pour l'ail je l'ai passé  au presse ail) et les faire revenir

légèrement avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter  les haricots rouges et blancs, les feuilles de laurier et laissez cuire environ 1 mn à feu doux.

Verser le tout dans un mixer(ou blinder pour moi au TM) en retirant les feuilles de laurier.

 Incorporer tous les autres ingrédients (sauf la ciboulette).

Mixer grossièrement, on ne doit pas obtenir une crème, il doit rester des morceaux.

Vérifier l’assaisonnement (assez salé avec le  miso …) poivrer .  

rillette 22 haricots (3).JPG

Ajouter la ciboulette ciselée et mélanger.

Transvaser le tout dans une jolie terrine et mettre au frais pour au moins 2 heures avant de déguster.

vegan.jpg

Bon appétit !!! 

 



12/04/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres