L'univers de Marie

L'univers de Marie

Poulet cacciatore (de mamie Élisa)

j'ai enfin fini de déchiffrer la recette de ma grand mère écrite 1/3 en charabia Sicilien , 1/3 en Italien et 1/3 en mauvais Français ...

j'ai réduit les doses car elle faisait pour 8 avec un gros poulet entier et en cocotte,

moi j'ai testé au Cookéo !

poulet cacciatore (4) copie.jpg

Ingrédients: pour 3 portions


soit : 1er-poids.jpg ou 319 kcal et 7g de glucides


3 morceaux de poulet (2 hauts de cuisses + 1 filet pour moi)
4 tomates pelées, épépinées et taillées en filets
1 verre de vin blanc
2 verres de bouillon de poule dégraissé(cube)
1 bel oignon taillé finement
3 gousses d'ail, pelées, écrasées et hachées
1 c à s de basilic haché grossièrement
1 c à s d'huiile d'olive
200 g têtes de champignons frais
15 olives (couleur au goût pour moi vertes)
Sel et piment d'espelette + i pincée de sucre roux
Préparation:
Retirer la peau des morceaux de poulet . Dans le cookéo mettre l'huile et en position "dorer" en fin de préchauffage faire brunir le poulet sur toutes les faces,

pendant 6 mn.
Ajouter l'ail et les oignons. Mélanger et faire et laisser encore cuire 3 mn.
Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire de moitié poursuivre

la cuisson 2 mn.
Incorporer les filets de tomates et le sucre , les champignons, les olives et le basilic.
Arroser avec le bouillon,rectifier l' assaisonnement. fermer le Cookéo mettre en cuisson rapide pour 10 mn .

poulet cacciatore (2) copie.jpg


C'est prêt à servir ...

Avec des pâtes fraîches dans l'idéal , mais s'accompagne

aussi de PDT, de purée,de riz,de blé ....(à comptabilisé bien sûr)



08/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres