L'univers de Marie

L'univers de Marie

Poulet au beurre de cacahuètes (recette de Louisiane)

Mon amie Hélène,m’a fait parvenir cette recette d’un membre de sa famille qui vit en Louisiane !

Comme j’avais tous les ingrédients, j’ai testé …j’ai fait avec du beurre de cacahuètes « Crunchy » pour  ajouter du croquant à ma sauce.  

Pas spécialement diététique...Mais des aromes inhabituels qui méritent bien l’attention de nos papilles (avec modération)

assiet polenta p cacahuette (2).JPG

Temps de préparation : 10 mn/Temps de cuisson : 35 mn env.(repos 2h)  

ingredients2.gif: pour 4 portions

 4 avant-cuisses de poulet

2 petits oignons

1 gousse d'ail

2 c à s tomate cuisinée en tube

2 c à s de beurre de cacahuète (Crunchy)

10 cl de lait de coco (pas crème)(allégée de chez Intermarché)

1/2 L d'eau

Sel, piment en flocon

1 c à c de gingembre frais

1 c à c de combava (ou de citronnelle, ou de mélisse)

1 c à c de sauce soja

1/2 citron vert

1 c à s d'huile d'olive

Préparation.gif

Peler et dégraisser les cuisses de poulet en morceaux. Faire macérer avec un peu d’huile d'olive, le sel et poivre, le gingembre, le combava, la sauce soja et le jus de citron. Réserver au frais au moins  2 heures

Faire colorer et mi-cuire le poulet dans un peu d’huile d’olive. Réserver.

Dans la même poêle (haute), faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive.

Ajouter la  tomate, Remuer.

poulet b de cacahuette (1).JPG

Verser l'eau et le lait de coco et mélanger. Rajouter le beurre de cacahuètes, toujours en mélangeant afin de le dissoudre. Saler, pimenter.

Rajouter le poulet, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 15 mn, jusqu’à cuisson complète du poulet.

En fin de cuisson on peu rajouter un peu de coriandre fraîche ciselée, pour servir.

**Dans l'idéal se mange avec du riz blanc...Je l'ai servi avec des quenelles de polenta à l'estragon gratinée à la scarmoza fumée,excellent !



09/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres