L'univers de Marie

L'univers de Marie

Poêlée terre- mer au beurre d’escargot

-Qu'est-ce qu'on mange ??

-j'sais pas !!

Voilà comment a débuté ma journée ,puis mon homme est parti à sa réeduc .

J'ai recensé les ingrédients à ma disposition: au frais...au froid...

et j'ai composé avec pour arriver à ce plat délicieux  

terre mer (4).JPG

T de préparation : 10 minutes/ T de cuisson : 10-12 minutes

Ingrédients : 2 portions

(Soit : 9 1er-poids.jpg ou 408 kcal et 39,7 g de glucides /portion)

 150 g de riz cuit

150 g de champignons en mélange fin

1 c à s de proactive (ou beurre)

4 gousses d'ail, hachées

12 grosses crevettes, crues décortiquées

30 g de bon parmesan râpé

1 c à s de mascarpone

1 c à soupe  persil  fraiche hachée

Sel et piment, au goût

Préparation :

terre mer (2).JPG

Préparer le riz selon le mode habituel.

Pendant ce temps préparer le beurre d’escargot en liant intimement la MG choisie

avec l’ail haché au plus fin et le persil de même. Laisser reposer 10 mn

Dans une grande poêle, faire suer les champignons, jeter l’eau obtenue puis ajouter le beurre d’escargot.

Laisser rissoler à feu moyen  à feu moyen.

Cuire pendant 3-4 minutes en remuant sans arrêt. (Ne pas laisser brunir)

Incorporer les crevettes et cuire pendant 3 minutes, en remuant fréquemment.

Ajouter le riz cuit à la poêle et mélanger pour  homogénéiser.

Ajouter le fromage, le sel et le piment, mélanger et remuer pendant 1 à 2 mn.

Retirer du feu.

Ajouter le mascarpone, mélanger, le mélange doit avoir l’onctuosité d’un risotto.

Servir aussitôt



18/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres