L'univers de Marie

L'univers de Marie

Petits bun’s maison

 

Une excellente idée qu’a donné notre amie de « craquez-sans-conséquence » sur ça page FB

https://www.facebook.com/CraquezSansConsequence/posts/882953881759304:0

Ça m’a tellement plu, que j’ai décidé de relever le défi d’en faire aussi… mais sans gluten et avec mes restes du frigo !

Je vous invite à visiter son blog une mine de bonnes idées légères et saines.

La garniture peut-être variée à l'infini...

http://craquez-sans-consequence.blogspot.fr

bun's (9).JPG

ingredients2.gif: pour 8 bun’s soit: 4 portions

2 blocs feuilletée surgelée S/G de Thyriet-Valpiform (pour moi)

2 petites tomates

1 yaourt brassé

1 c à s bombée de pesto de tomates confites

1 ½ c à s de chapelure italienne (S/G pour moi)

2 c à s d’effiloché de jambon blanc DD

2 tranches de scarmoza détaillées en petits cubes

Un peu de lait pour la dorure(ou du jaune d’œuf)

Préparation.gif :

bun's (1).JPG

Préchauffer le four à 185°

Etaler les blocs de pâte en deux ronds réguliers assez large pour détailler 8 bun’s

Préparer la sauce en mélangeant bien 2 c à s de yaourt brassé et de pesto.

Disposer dans l’ordre : rondelles de tomates, puis un peu de chapelure, de jambon, de sauce, de scarmoza

sur chacune des rondelles.

Recouvrir avec le deuxième rond de pâte, et avec un emporte pièce adapté découper chaque petit fourré.

Souder au mieux les bords, puis passer un peu de lait (jaune d’œuf pour les non-allergiques) sur le dessus pour la dorure.

Enfourner pour 20mn (env.)

Manger chaud avec une salade verte et voilà un repas du soir complet, léger et sain !

bun's (7).JPG

Sont moins beaux que ceux d'origine... car cette pâte bien que bonne, est une plaie à travailler !! 



15/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres