L'univers de Marie

L'univers de Marie

Petit bavarois aux pommes vertes

Je me suis bien amusée à faire ce dessert avec les grosses Grany de mon petit cousin Lionel 

Un dessert léger et rafraichissant une autre façon de manger ces pommes

qui en font grimacer certains ... mes invités ont adoré !

et pour les régimeuses 1 Pp à peine !!!

5 pommes vertes acides (grany)

25 cl de jus de pommes

3 c à s d’hermesetas à cuire

20 cl de crème liquide à 4 %

4g d'agar agar

2 c à s de calvados

3 gouttes de colorant végétal vert

Préparation

Peler les pommes et couper les en morceaux. Saupoudrer de faux sucre et faire cuire vos pommes. Faire chauffer la crème avec 3g d'agar agar, laisser bouillir 1 minute puis ajouter les pommes et le calvados.

Ecraser fin (mais pas mixé) et répartir cette purée grossière dans vos ramequins et laisser prendre environ 2h. Délayer le reste de l'agar agar dans le jus de pomme bio ou maison (comme moi). Faire bouillir 1 mn sans cesser de remuer.

Laisser tiédir. Pour confectionner les queues des pommes, découper de copeaux de chocolat noir (pas trop facile si vous trouvez une astuce sans trop de manip… je suis preneuse) . Masquer de gelée verte, planter la queue (j'ai rajouté une feuille de menthe pour "faire en vrai " comme disent les enfants !).

Réserver au frais. Servir frais.

 


Moi je n’ai pas démoulé, mais on peut le faire à l’aide d’un petit coup de sèche cheveu ou de chalumeau de cuisine



22/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres