L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pâte à choux plutôt légère

J’ai récupéré cette pâte à choux, il y a quelques temps, chez une de mes amies bloggeuses… mais laquelle ??

Que celle qui se reconnait me le dise, que je rende à César ce qui lui appartient !!!

En tous cas elle est top en légèreté, efficace et délicieuse ! J’achèèèèèète !


Ingrédients : Pour 8 éclairs = 2  l’un (non garni)

- 70 gr de farine

- (50 g de beurre), pour moi 40 g proactiv

- 2 œufs

-(12,5cl), pour moi 130 ml d'eau

- 1 peu de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Portez l'eau à ébullition avec le sel et le beurre.

Retirez du feu et incorporez en une fois la farine en remuant énergiquement.

Remettez la casserole sur un feu doux afin de dessécher la pâte.

Ajoutez les œufs un à un après les avoir bien incorporés.

Formez des éclairs sur une plaque de cuisson, à l'aide d'une poche à douille.

Enfournez pendant 30 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.


Garnir au goût (salé ou sucré)…Pour nous tout choco !!!

Miaaaaam ! 



26/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres