L'univers de Marie

L'univers de Marie

Palets de volaille

Il est vrai que je ne mange presque plus de viande hormis celle de volaille. Pour changer un peu du poulet au four…

il faut que je me triture les neurones ! 

Alors une nuit sans sommeil, j’ai imaginé la recette qui suit ! Aussitôt pensée, aussitôt réalisée …

Et vous savez quoi ? Et bien, elle a été validée par tous mes gouteurs !

YESSS ! Je peux donc la partager avec vous !

Palets  de volaille (5).JPG

T de préparation : 15mn/ T de cuisson : 28-30 mn

ingredients2.gif: pour 4 portions (3 palets /personnes)

soit : 4 1er-poids.jpg ou 196 kcal et 19,12g de glucides

300g de filet de poulet (ou de dinde)

3 gousses d’ail  marinées au piment

2 échalotes

½ bouquet de coriandre

2 ciboules

1/2 piment rouge

1c à c de proactive

2 c à s de chapelure italienne maison donc s/glut pour moi

Sel, poivre

Un peu de matière grasse au choix (Planta liquide pour moi)

Préparation.gif :

Peler les échalotes les couper en 4,les mettre dans le bol d’un robot mixeur(TM pour moi).Couper la volaille en gros cubes, les ajouter dans le bol avec : tous les autres ingrédients sauf la chapelure. Mixer afin d’obtenir une pâte homogène de texture assez fine (pas en purée quand même) .

Déposer la matière obtenue dans un cul de poule et incorporer la chapelure,

bien homogénéiser.Assaisonner au goût.

Palets  de volaille (1).JPG

Séparer en 2 portions, former 2 rouleaux dans du film alimentaire, rouler bien serré et nouer les extrémités. Déposer dans le panier d’un cuit vapeur (Cookéo pour moi) cuire 20 mn.

En fin de cuisson sortir de l’appareil et laisser tiédir dans le film.

Oter le film puis détailler les rouleaux en palets de 2,5 cm d’épaisseur.

Chauffer la matière grasse choisie dans une poêle assez large.

Dorer rapidement les palets  sur chaque face.

Palets  de volaille (6).JPG

Servir chaud avec une sauce asiatique au piment un peu relevée …

ou un chutney piment mangue force moyenne .

Ces sauces ont l’avantage d’être sans matière grasse et légèrement sucrées, elles servent d’exhausteur de goûts à ces délicieux petits palets .



21/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres