L'univers de Marie

L'univers de Marie

Paleron de bœuf braisé aux parfums de mon jardin

Ingrédients : pour 3 personnes = 7Pp la portion

400 g de paleron

1 verre de vin blanc sec

1 oignon

4 petites échalotes

2 carottes (pour moi des surgelées du jardin)

1 c à s huile d’olive

1 bouillon de cube de volaille dégraissé

1 bouquet garni (du jardin : sauge, laurier, thym citron)

1 bte de tomates concassées (pour moi celles du jardin, congelées)

Sel, poivre et piment d’Espelette

Préparation :

Préchauffer le four à 140°

Faire dorer de tous les côtés la viande dans une cocotte allant au four.

La réserver et faire revenir l’oignon émincé et les échalotes entières. Déglacer avec le vin blanc.

Dans un demi-litre d’eau environ, diluer le bouillon cube.

Les oignons revenus, rajouter la viande, les herbes et le bouillon (sans recouvrir totalement la viande : « à fleur ») et les tomates concassées.

Vérifier et ajuster l'assaisonnement .

Placer la cocotte dans le four et cuire pendant deux bonnes heures. Retourner la viande de temps en temps.

A manger bien chaud avec une poêlée de légumes et du boulgour par exemple comme dans l'assiette de mes zommes !!!!!  (à comptabiliser)

 

Pour moi j'avais préparé une poêlée de légumes du jardin en piochant dans tous mes pochons surgelés, quelques épices (cumin, coriandre, paprika, curcuma )

Un délice !!!



08/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres