L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pain bun's burger sans gluten

A force de voir les copines faire des pains- burger, j’ai eu envie de me frotter aux buns -burger sans gluten ! 

Bon j’ai un peu gaspillé pour en arriver là …

j’ai refait 3 fois, la dernière fut la bonne et me voici avec 4 adorables petits pains...

Un peu moins "aérés" que des ordinaires ,mais délicieux Bun's à garnir.

Soit sous forme de burger, soit en pain bagnat avec plein de légumes et des anchois ! Miammm !

buns (2).JPG

Ingrédients pour 4  bun's burger S/G

300 g de farine sans gluten (brot-Mix de shär pour moi )schar-farine-mix-b-pain-1kg-6572.jpg
150 cl de lait

5 cl d’eau tiède

 5 g de levure sèche de boulanger S/G (Saf Instant pour moi)levure-seche-de-boulanger-saf-instant.jpg

1 c à c de sucre en poudre

1 c à c de sel

1 blanc d’œuf + 1 c à s de crème soja cuisine bio

15g de beurre

 Graines de sésame (mélange 3 couleurs pour moi)

Préparation

buns (3).JPG

Faire tiédir le lait, y ajouter le beurre en remuant pour le faire fondre.

Y ajouter aussi le sucre et les 5 cl d’eau tiède.

A part battre le blanc d’œuf juste mousseux

Dans un saladier mélanger la farine sans gluten avec le sel et la levure sèche de boulanger.

Ajouter le mélange liquide, la crème et le blanc. Remuer jusque à obtention d’une pâte homogène.

En se farinant bien les mains et la pâte, façonner 4 boules bien régulières et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson(ne pas oublier ça colle !). Recouvrir d’un torchon humide et laisser lever pendant 1h dans un endroit tiède

(près d’un radiateur ou en étuve à 35°)

Dorer les boules au lait parsemer de graines de sésame et enfourner dans le four préchauffer à 180°C pour 20 minutes.

buns burgers (1).JPG

Voilà le tour est joué !!! 



17/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres