L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pain au lait au TM



300g de lait(pour moi écrémé) 
50g de beurre(pour moi à 41%) 
20g de levure de boulanger fraîche (j'ai mis 2 sachets de 11g de levure boulangère sèche)
60g de sucre
550g de farine
c à café de sel 

1 œuf battu dans un récipient

Verser le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol, faire chauffer 3mn/37°/vit 2
Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn sur fonction pétrin.

Déposer la pâte dans un récipient fariné, couvrir et laisser reposer au chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume 
Diviser la pâte en 3 pâtons et former des boudins avec chaque pâton. Laisser reposer pendant 5mn. Tresser le pain sans le serrer en joignant chaque extrémité. déposer la tresse sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couvrir avec un torchon et laisser lever au chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume(environ 30mn).

Préchauffer votre four à 180° pendant ce temps.
Badigeonner avec l'œuf battu et faire cuire à 180° pendant 25à 30 minutes. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

un bon gros pain au lait qui ressemble à une brioche vendéen ! la prochaine fois j'y mets un parfum  (fleur d'oranger ) car elle est un peu fade

Une recette que m'a donnée ma cops Sido de WW



13/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres