L'univers de Marie

L'univers de Marie

Muffins au yaourt, parfum d'orange.

J'ai grandi entourée de diabétiques de tous types...j'ai échappé à cette maladie sournoise...mais il est dit que je continuerais à m'occuper de diabétiques ...

Mon rôle dans l'affaire sera de mijoter de bons petits plats afin d'éviter toutes frustrations à mon cher et tendre ! A lui rendre la vie plus agréable malgré les contraintes du traitement à l'insuline...

Donc pour ce dimanche il a eu droit à un dessert bien appétissant qui a ravi ses papilles ! Pour 24 g de glucides seulement 1 muffin ...

 

 

 

T de préparation:20 mn/T de cuisson: 25 mn env.

Ingrédients :pour 6 muffins

1 oeuf

3 c à s d' Hermesetas poudre +

1 c à café d'Hermesetas liquide

2 pincées de vanille poudre

le zeste d'1 orange bio

4 c à soupe du jus de cette orange

1 c à s d'huile de Canola (colza)

50 g de yaourt nature

125 g de farine complète

1/2 c à c de levure chimique

2 c à s d'amandes en poudre

 

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 175° (ou à 165° pour les fours à chaleur tournante)

Dans un cul de poule ,casser l'oeuf et ajouter la vanille,le zeste d'orange,les 4 c à s de jus d'orange,l'huile et le yaourt .Battre le mélange afin de le rendre un peu mousseux.

Puis ajouter la farine,la levure,la poudre d'amandes en mélangeant bien le tout.

Répartir la pâte obtenue dans 6 moules en silicone (ou papier) et mettre au four pour 25 mn env. 

 

Pour la déco ,préparer une fausse chantilly (je vous donnerais la recette sous peu ) et parsemer de pistaches concassées.

servir avec une portion de fruit de saison.

(dans mon cas les premières Gariguettes du producteur de mon village) 

 



21/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres