L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mousse vanille au mascarpone, myrtilles et framboises

Un dimanche, pour mes enfants,  j’ai fait un flan pâtissier aux mirabelles,

il m’est resté un peu de crème pâtissière vanille que j’ai transformé en petite douceur …

simple ,rapide et délicieux, fallait juste y penser !!

mousse vanille mascarpone (4).JPG

Préparation : 15 mn /sans cuisson/ Réfrigération : au moins 2 h

Ingrédients : 2 verrines

1 ramequin de crème de flan pâtissier froid (ferme) vanille S/S (impérial)

1 c à s de mascarpone

1 blanc d’œuf

1 c à s de sucralose

10 myrtilles

10 framboises

2 feuilles de menthe (marocaine pour moi)

Préparation :

Battre la crème de flan froide et ferme avec le mascarpone, pendant 5 bonnes minutes, ce mélange

Devient crémeux et très aérien, ajouter le sucralose.

Dans un autre récipient monter le blanc en neige ferme.

A l’aide d’une Maryse, incorporer délicatement le blanc d’œuf à la crème de mascarpone.

Garnir 2 verrines de cette mousse.

Y répartir les fruits équitablement (préalablement lavés et bien essuyés)

mousse vanille mascarpone (3).JPG

Décorer des 2 sortes de fruits et des feuilles de menthe !

Mettre au frais pour 2 heures, avant de déguster !



09/05/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres