L'univers de Marie

L'univers de Marie

Moelleux-fondant patate douce orange, nappage chocolat (S/G ni Œuf)

Je suis dans ma période création … donc je teste avec tout ce qui se trouve dans ma cuisine, légumier, frigo …

Un dessert sans gluten et sans œuf …sans prétention non plus, mais un gâteau d'une consistance particulièrement agréable !

moelleux patate douce choco (5).JPG

Ingrédients : pour 10/12 portions

350 g de patate douce bien cuite à la vapeur

2 c à soupe de fructose

¾  de  tasse de farine de riz complète

Le zeste et le jus d’une orange bio

1 c a soupe d’huile de noisette

1 c à c de levure S/G

Nappage chocolat

60 g de pastilles de chocolat

2 c à s de crème de soja

1 c à c d’huile de noisette

 

Préparation :

Cuire la patate douce à la vapeur, égoutter  et  écraser finement.

Mélanger tous les ingrédients (hors nappage).

Verser la pâte dans un moule graissé ou mieux en silicone.

 Enfourner dans un four préchauffé à 185°C pour 50 mn env. Cuisson environ 40 mn.

Planter une lame de couteau, elle doit ressortir sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit

Préparer le nappage en faisant fondre le chocolat dans la crème, mélanger ajouter l’huile de noisette

Bien fouetter, puis verser sur le gâteau.

moelleux patate douce choco (3).JPG

A servir froid.         J'ai décoré de pralin ...

 

 

 



28/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres