L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mes chats

 

Non mes  chats ne sont pas des « mossieu » ce sont des Chats ! Fiers  comme savent l'être les CHATS !

J'en ai trois ! Trois  bons gros mâles  lourds  mais agiles,  qui  sautent sur tout ce qui bouge. Les yeux mi-clos, ils surveillent leurs  proies,  guidés plus par l'odorat que par la vue !

Eh hop !  Je les vois lancer en l'air l'objet de toute leur convoitise, cette  pauvre souris sournoisement prise au piège, qu'ils finiront par manger !

Ils peuvent aussi rester des heures à ronronner à mes cotés. Ils m'attendent devant la porte de la maison lorsque je rentre du travail, quelque soit l'heure, ils me sentent arriver.

Je les nourris bien sûr, mais ils n'ont pas besoin de moi pour surveiller leur pitance, ce sont de bons gros chats câlins  et indépendants à la fois !

A la saison des amours chats, ils disparaissent ! J'entends la nuit, dans le jardin l'appel rauque  qu'ils lancent aux femelles des alentours !  C'est le seul moment ou ils ne sont plus amis ! Chacun cherchant à assurer sa lignée ! Il arrive même qu'ils se battent !

Ils reviennent toujours, maigres et affamés, après des jours d'errance. Ils miaulent, ils attendent que ma main vienne les réconforter en de tendres caresses.

Non mes chats ne sont pas des « mossieu » !  Mes chats sont des Chats !fiers comme savent l'être les CHATS



28/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres