L'univers de Marie

L'univers de Marie

Magie noire au potimarron (s/œufs, s/gluten)

Sur " incitation " de mon amie Magbelette j'ai osé participer au défi "desserts légers"

organiser par Rabia ,sur son site: 

 http://lalignegourmande.fr

(Entre nous j'adore ce blog ,une mine de bonnes recettes)

j'ai trouvé l'idée géniale ...Ce mois-ci le chocolat devait être à l'honneur .

Mon prochain défi perso sera d'apprendre à faire des photos de mes recettes...plus jolies donc plus attirantes !

donc voici Magie Noire ,un dessert chocolat très très fondant...presque crémeux !

maggie noire (13).JPG

 

Ingrédients: pour 10 tranches de douceur

119 kcal et 34 g de glucides/ portion

100 g de chocolat (de 66%  à 72 % de cacao minimum)

1 c à .s de cacao en poudre dégraissé, non sucré

150 g de potimarron en purée

100g de compote s/s ajouté

110 g de farine de châtaignes

2 c à s de sirop d’agave

½  c à .c de cannelle

Le zeste d’1 orange bio

1 c à .c de bicarbonate de soude

Préparation:

Concasser le chocolat et le faire fondre au bain marie. Ajouter le cacao, bien faire mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter le potiron, le sirop d’agave et la compote. Mélanger séparément le reste des ingrédients puis mélanger les deux à la préparation. Bien homogénéiser.

Enfourner dans un petit moule en silicone,  à 150°C  de  20 à 30 min (selon les fours).

Laisser bien refroidir .Afin de faciliter une coupe nette on peut réfrigérer (1 h minimum) avant de couper, puis laisser les tranches à T° ambiante avant de servir.

maggie noire (11).JPG

**A noter : Si vous n'avez pas de farine de châtaignes (mais c’est mieux avec le potimarron),

vous pouvez la remplacer par de la farine de maïs ou de riz complète,

(même de caroube pour ceux qui aime ce parfum  particulier)…

 



20/01/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres