L'univers de Marie

L'univers de Marie

Lasagne végétarienne S/G et sa béchamel au poivron

Hier une copine me parle de lasagne, évidemment, elle m a donné envie !

Cette nuit je me suis creusée la tête pour réaliser une pâte pour pâtes sans gluten…

Voila j’ai passé la matinée en tests et à midi trente pile, je dégustais ma lasagne au sarrasin, garnie de légumes, avec une béchamel au jus de poivron … Bon je vous donne les ingrédients …mais pour la pâte j’ai tâtonné, sans trop noter les ajouts un peu d’huile par ci une pincée de farine par là …bref c’est vous le chef !  

L’originalité c’est cette délicieuse béchamel au jus de poivron rouge.

Si vous n’aimez pas le goût un peu fort de ce légume vous pouvez couper le jus d’un peu d’eau …

C’est toujours vous le chef !!

lasagne sg végé (3).JPG

Temps de préparation : je n’ai pas regardé ma montre … : Temps de cuisson : 35 mn

Ingrédients : Pour 2 personnes

 200 g de farine de sarrasin

 1 œuf +1 blanc

 2  à soupe d'huile d'olive

 500 g de courgettes râpées

 6 beaux champignons de Paris (bruns plus parfumés)

 1 gros oignon

60 g de mozzarella de vache râpée

Persil ou coriandre fraiche, sel, poivre,

 500ml de jus de poivron rouge

 30 g de matière grasse au choix

 30 g de Maïzena

Préparation de la recette :

Préparer la pâte : dans un bol, verser la farine de sarrasin, les œufs (1+1 blanc) et 1 c à soupe d'huile d'olive.

Bien mélanger, pétrir,  jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte. Si la pâte s'effrite trop,

ajouter la 2ème c d'huile d'olive, ou ajuster la  farine...

Former une boule, l'envelopper dans un film plastique, la mettre à reposer 1h à température ambiante.

Passer la pâte au laminoir pour former les plaques à lasagne, ne pas hésiter à repasser plusieurs fois dans le laminoir, en resserrant à chaque fois les bandes de pâtes afin qu’elles soient très fines.

sarasin.jpg

Laver et centrifuger les poivrons  Laver et râper les courgettes. Laver et émincer les champignons

Faire revenir l'oignon, ajouter les courgettes râpées cuire3-4 mn puis  ajouter les champignons, assaisonner et réserver.

Préparer la sauce béchamel : comme d’habitude, mais avec le jus de poivron. Saler.

 Monter les lasagnes en commençant par une couche de béchamel, ensuite, une bande de pâte, les légumes revenus et ainsi de suite (3 plaques).

Terminer par un peu de béchamel, en saupoudrant de mozzarella.

Enfourner à 195°C pendant 35 minutes, laisser tiédir avant de servir.

lasagne sg végé (2).JPG

Avec le reste de ma pâte j’ai réalisé des linguines

 (j’ai la chance d’avoir une autre machine à faire les pâtes, appropriée)



29/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres