L'univers de Marie

L'univers de Marie

La cuillère à risotto d’Alba Pezone


 

Vous savez que je suis fan de Cuisine TV !

J’aime particulièrement l’émission de cuisine Italienne d’ Alba Pezone .

Ma grand-mère paternelle (partie trop tôt) était sicilienne  et je retrouve dans les mets de cette cuisinière de talent certains goûts de ma petite enfance…

Lors d’une de ces émissions sur le risotto elle nous a recommandé tout spécialement la cuillère « trouée » indispensable pour bien remuer le risotto en cours de cuisson !!

Ce trou évite que le riz colle au fond de la cuillère ! Fallait-y penser …

Je me suis donc mise en quête de la cuillère « magique ».

J’ai écumé les rayons ustensiles de cuisine de toutes les grandes surfaces de ma région toutes enseignes confondues … rien ! Nada ! ke tchi !

Alors comme je suis observatrice et bricoleuse !j’ai cherché dans mes tiroirs une cuillère de bois pouvant se prêter à transformation …et je me la suis fait moi-même ma cuillère à risotto !!!

Non mais …

Elle n’est pas belle « MA » cuillère à risotto ?

 



01/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres