L'univers de Marie

L'univers de Marie

J’ai réussi à le faire rire …


Mon dentiste n’est pas un homme facile …

Dans mon bilan préopératoire m’était demandé un panoramique et un bilan dentaire !

Alors j’ai fait ça !

M’étant fait traitée de « Prognathe » par qui vous savez, je me suis dit c’est le moment de vérifier…

Alors j’y suis allée de ma petite question « Pensez vous que je sois prognathe docteur » oui je mets toujours les formes quand je m’adresse à lui car je vous le redis ce n’est pas un marrant…

Il m’a regardé …sans rien dire …quelques instants et a dit froidement -« vous avez souvent ce genre d’idée ? »

-« Euh… c'est-à-dire que ce n’est pas moi …c’est elle …elle dit que …

Et d’accrocher mon panoramique à son tableau lumineux …et de m’expliquer avec force dessins ce que sont des mâchoires prognathes ! Dans un sens : mâchoire du bas qui avance qui donne cette impression de menton en « galoche » qui fait craquer des dents en mangeant car il faut caler la dentition pour mâcher ! …


puis dans l’autre : mâchoire du haut qui avance et qui mange ce menton que l’on dit « fuyant » !


-« regarder bien votre panoramique…que voyez vous ? »

 

 

 

-« Euh…mes mâchoires et mes dents ! »

 

 

 

-« Non Madame …

(là je tremble !j’ai peur du verdict qui va tomber !)

 

-"deux mâchoires idéalement positionnées ! »

 

 


-« Je suis normale docteur ? »

-« Je confirme, tout ce qu’il y a de plus normale…)

-« Vous pouvez le redire encore une fois s’il vous plait ! »

 

Et là il part d’un rire énorme qui me fait presque oublier que je suis chez le dentiste…tout devient beau … même moi !

Je crois qu’il n’a pas vu mon menton de vieille qui a maigrit …

alors je tends le cou vers son scialytique histoire qu’il ne change pas d’avis !

Il continue

-« des mâchoires impeccables…pas de caries...pas de foyers septiques !rien à faire ! »

Moi   -« faut pas détartrer ? »

lui  -« Même pas ! Tout va bien, continuez à vous entretenir ainsi »

Ouf !!!

************************* 

 

Alors dis donc toi super....asse ! qui voulais étaler ta science ! Toi la pro du râtelier à petit prix ! Tu t’es encore gourée !

J’ai 61 ans toutes mes dents (même de sagesse) pas de caries ! Si elles ne sont pas hyper blanches…

C’est parce qu’elles ont mon âge !

Des mâchoires on ne peut mieux rangées !

 

Des yeux bien à leur place ! Un ovale presque parfait...

 

Si tu vois de la moustache sous mon nez c'est que tu es bourrée ...

Tu as quel âge déjà ? 64 ? 65 ?

Peut importe de toute façon tu fais plus vieux …

On te les arrache pour les remplacer par des prothèses, fabriquées par des petits apprentis qui vont avoir un mal fou pour les  adapter à ton faciès …

non seulement tu auras besoin d’aide pour les payer… bon ça ! Ça peut arriver !

Mais en plus tu vas faire chier ton monde parce que ce ne sera jamais assez bien…

Mais c’est pas leur faute !  

C’est toi… avec ta tête d’éternelle perdante

qui veut faire croire le contraire ! Mdr !

 

 

 

 



25/06/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres