L'univers de Marie

L'univers de Marie

HONG KONG style pot rice fish

One pot pasta à laissé la place au pot de riz made in Hong Gong…

J’ai fait ce plat dans mon rice-cooker. Il m’a suffit d'ajouter le riz, l'eau et de cuire selon le mode habituel.

Quand le riz a été cuit, j’ai ajouté la sauce, et en fin de cuisson le poisson qui a cuit juste à la chaleur du riz .

J’ai pour cela travaillé sur une recette traduite de :

Chine le i chuan  (recette avec viande, que j’ai changé en poisson…)

j’ai aussi emprunté aussi sa photo car j’ai totalement oublié de photographier mon assiette

trop pressée d’en connaitre le goût (rire) je me suis régalée !!!

clay-pot-rice-12-copy.jpg

Temps de préparation: 1 h / Temps de cuisson: 15 mn env.

Ingrédients: pour 2 portions

1 tasse de riz long grain

1 tasse d'eau + 1 cuillère à soupe

1 filet de  flétan fumé et séché

1 pouce de gingembre

Sauce

Sauce soya légère 1 cuillère à soupe

1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres

1 cuillère à soupe de sauce de soja claire

1/4 de sucre de cuillère à café

1 / 2 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé

Servir avec

2 pack Choï   grand-frais-pak-choi.png

4 oignons verts, haché

Préparation :

Tremper la tasse de riz dans exactement une tasse d'eau pendant  une heure. Le déposer ensuite dans le récipient de cuisson (pour moi au rice cooker).

Couvrir et laisser cuire le temps habituel afin que le riz soit cuit et non collant.

Dans un petit bol, mélanger les sauces de soja, la sauce de poisson, le sucre et le poivre blanc. Ouvrir ou découvrir le pot de riz, et versez la sauce dessus uniformément.  Laisser mijoter encore pendant 3 minutes.

En fin de cuisson, découper le poisson en menues lamelles, et les remettre au pot avec l’échalote hachée. Remuer le tout, couvrir, laisser infuser  2 mn. C’est prêt à déguster.

 

(J’ai ajouté de la coriandre ciselée pour la dégustation super bon)

Note : j’ai cuit mes choux chinois fendus en 2 à la vapeur sur le riz …

 



15/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres