L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gratin pommes de terre, poire, au Roquefort

Un plat juste pour lui…avec glucides comptés, sans herbes aromatiques…

(moi j'aurais mis du thym et un peu de crème...)

Il n’aime pas les « chichis » (je cite)

pdt poire roquefort  (5).JPG

T de préparation : 15 min/T de cuisson : 55 mn (en tout)

Ingrédients : pour 1 personne = 56,04 g de glucides

3 petites pommes de terre (rose pour moi)

30 g de Roquefort Société

1 poire mûre, mais ferme

50 « pschitt » d’huile d’olive

10 g de proactiv (plat)

Sel poivre

 

Préparation :

Laver sans les éplucher les pommes de terre. Les cuire à la vapeur selon le mode habituel (pour moi 25 mn au Cookéo)

Laver sans la peler la poire et la détailler en tranches très  fines (à la mandoline)

Éplucher les pommes de terre puis coupez-les en lamelles.

Beurrer (proactiv) un plat à gratin.

Disposer une couche de pomme de terre, puis une couche de poire, en terminant par une couche de poire.

Assaisonner un peu les couches > (en ayant en tête que

le Roquefort est déjà bien salé)

Émietter le roquefort en le répartissant bien sur le dessus.

pdt poire roquefort  (1).JPG

Vaporiser avec l’huile d’olive et enfourner 30 mn, four à 195°C.

 

A déguster chaud ou tiède, avec une viande rouge, et une salade ! Top ! 



02/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres