L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gratin de pâtes aux poirées rouges, chorizo et 3 fromages

Une recette avec un légume que beaucoup n’aiment pas : la poirée ou blette ou encore la joute. Dans mon panier, j’ai eu une botte de poirées rouges absolument magnifiques.Désirant en faire manger à mon homme, j’ai imaginé de les allier à des ingrédients qu’il adore…Bien m’en a pris il a beaucoup aimé, et comme j’ai utilisé des pâtes sans gluten …j’ai adoré aussi !

Un  plat complet bien rassasiant. .. et de saison ! 

 

grat pâtes choriz blette roug (2).JPG

T de Préparation: 20 mn / T de Cuisson : 20-25 mn

ingredients2.gif: Pour 4 portions

300 g de poirées cuites

300g de pâtes cuites al dente fermes

120 g de chorizo

1 oignon

1 gousse d'ail

4 c à soupe de béchamel, un peu liquide

30 g de parmesan râpé

30 de gruyère râpé

30g de comté

Préparation.gif :

Couper le chorizo en petits dés.

Eplucher l'oignon et l'ail et les hacher. Dans une poêle, les faire revenir mais pas dorer.

Cuire les pâtes juste avant "al dente" c'est-à-dire encore un peu fermes. Egoutter.

Faire également cuire les côtes de poirées à la vapeur. Egoutter.

Mélanger les deux, ajouter l’oignon et l’ail ainsi que le chorizo coupés en très petits dès

Les 4 c à soupe  de béchamel  et le mélange de fromages (en conserver un peu pour le dessus.)

Rectifier l’assaisonnement

grat pâtes choriz blette roug (5).JPG

Préchauffer le four à 190°C

Dans un plat allant au four, y verser la préparation et parsemer le dessus du reste de fromage

Mettre au four pour faire cuire et gratiner le plat.(20mn env.)

grat pâtes choriz blette roug (3).JPG

A servir bien chaud, avec une salade.



26/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres