L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gratin de courge au chorizo (WW)

Une recette du dernier magazine WW que ma cops Marie-No m’a donné envie de goûter…Elle a eu raison ! J’ai modifié les quantités d’ingrédients pour adapté à mon nombre de portions, et rallonger le temps de cuisson de 10 mn afin que le gratin soit plus moelleux

grat buttern chorizo (4).JPG

Préparation : 15 min/Cuisson : 50 min

Ingrédients : 3 portions

Soit 6 1er-poids.jpg ou 167 kcal et 12 g de glucides /portion

ingredients2.gif:

 600 g potiron (butternut pour moi) 

 1 oignon  

100 g de Mozzarella allégée  

80 g de chorizo  

8 c à s de coulis de tomates (maison)

1 c à c d’origan  

Préparation.gif:

Préchauffer le four à 180c.

Peler le potiron, l’émincer en tranches fines (mandoline). Emincer l'oignon. Couper la mozzarella en tranches fines, ainsi que le chorizo.

Dans un plat à gratin, répartir en intercalant, les légumes, le fromage et le chorizo. Mélanger coulis et origan, saler, poivrer.

 Verser sur la préparation de légumes. Couvrir d'une feuille d'aluminium et enfourner pour 40 mn. Retirer la feuille d'alu 10 mn avant la fin de la cuisson

Servir aussitôt.

grat buttern chorizo (3).JPG

**Avec une salade et une vinaigrette bien relevée (au yuzu par exemple …)



26/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres