L'univers de Marie

L'univers de Marie

Génoise allégée (à garnir)

( Recette sans gluten)

Je travaille depuis quelques temps à faire une base légère, pour mon dessert de Pâques …je crois que cette fois je la tiens ! !


T de préparation : 10 mn /T de cuisson : 10-15 mn

Ingrédients :  

(Pour 2 génoises = 3   ou pour 1 génoise 4 parts = 2 

- 25 g de maïzena

- 25 g de fructose

- 1 œuf

- le zeste d'un 1/2 citron

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le jaune avec le fructose et fouetter pour faire blanchir.

Ajouter le zeste de citron et la maïzena.

Monter le blanc d'œuf en neige bien ferme.

Mélanger délicatement le blanc d'œuf avec l'appareil.

Cuire 10-15 mn jusqu'à ce que la génoise soit légèrement dorée.


Demain je travaille une crème légère au chocolat pour les garnir …

Et je vous dis !!



07/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres