L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gelée délice de café au lait-chicorée.

Je ne suis pas très gélatine …mais une de mes cops m’a invité et m’a fait goûter ce dessert…Bon, copieux, pas cher payé pour la ligne, j’achèèèète !


T de préparation: 10 mn/T de cuisson: 1 mn

Ingrédients: pour 6 parts = 1  la part

100 ml de café fort

150 ml de lait écrémé

4 feuilles de gélatine,

2 sticks de chicorée « Leroux » instantané,

160 gr de lait « gloria »demi écrémé concentré non sucré,

2 c à c d’édulcorant à cuire

2 petits suisses à 0%

6 pistaches non salées pour la déco

Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Préparer un expresso bien  fort, puis  y diluer la chicorée en poudre.

Dans une casserole verser le lait le lait concentré ainsi que l’édulcorant. Porter à ébullition et laisser cuire 1 mn.

Hors du feu, ajouter la gélatine bien égouttée pressée et le café fort, bien mélanger.

Dans des empreintes à savarin en silicone, rincées mais non essuyées, verser la préparation et laisser refroidir. Réserver au frais au moins 5 h,

(moi je fais la veille)


Démouler au moment de servir, et garnir le centre de petit suisse (battu et édulcoré au goût).

Décorer d’une pistache et déguster !!!



11/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres