L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gaufres, sans Gluten (et sans œuf)

j'ai lu sur Marmiton que l'eau gazeuse faisait des miracles en cuisine, alors à la première occasion ...

Il y a quelques jours une copine m’a demandé si je pouvais lui donner une recette de gaufres sans gluten ??

Je n’y avais jamais pensé car il faut des œufs dans ce genre de pâte …

puis en fouillant par ici et par là, en testant, en ratant pas mal…

J'ai réussi à élaborer une pâte sans gluten et sans œuf, avec un bon résultat grâce avec l'ingrédient miraculeux :

l’eau gazeuse !

gaufres sg (1).JPG

Ingrédients : Pour 6 à 8  gaufres

200 gr de farine sans gluten (j’ai utilisé de la Schär Mix Pâtisserie)

½  paquet de levure chimique sans gluten

2 c à soupe d’huile

40 g de sucre en poudre

20 cl d’eau gazeuse

10 cl de lait entier

(ou 30 cl d'eau gazeuse, sans lait ça fonctionne aussi )

½ gousse de vanille grattée

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sec et les grains de vanille dans un saladier, puis ajouter petit à petit

le lait et enfin l’eau gazeuse.

 Laisser reposer la pâte, au moins 1 heure à T° ambiante recouverte d’un film alimentaire.

Faire chauffer un gaufrier légèrement graissé, cuire jusqu'à obtention d’une belle couleur dorée.

Laisser refroidir sur une grille, elles resteront croustillantes.

Saupoudrer d’un peu de sucre glace (sans gluten Daddy…).

Déguster nature ou aromatisée de crème chocolat, vanille au choix, de chantilly …  

gaufre sucrée (3).JPGgauf sg mordu.JPG

Ces gaufres ne se conservent pas, elles ramollissent vite ! 



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres