L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gâteau « cocotier » bien moelleux (récup)

Je suis dans ma période "Coco" oui j'ai des moments comme ça ...du pain dur ,donc j'ai fait un gâteau de "récup" !

Enfin là je vous donne la recette avec du pain normal ,mais comme je voulais tester à tout prix en S/G,

j'ai volontairement laissé dessécher du pain S/G de Auchan pour faire ma gâterie perso...

le résultat est sensiblement identique ! 

 cocotier  (5).JPG

T de Préparation: 30mn /T de cuisson: 30-35mn (selon les fours)

ingredients2.gif :

1/2 baguette rassie

50g de noix de coco râpée

40 g de sucre de fleur de coco (ou 25 g de Tagatesse pour diabétique, ou 50 g de sucre roux)

1 blanc d’œuf+ le poids de son jaune en crème soja cuisine (ou 1 œuf)

600 ml de lait 100ml de crème semi épaisse

4 gouttes d’arôme naturel de noix de coco

Pour le dessus un peu de caramel à la vanille et de coco râpée

Préparation.gif :

Préchauffer le four à 190°C

Couper le pain rassit en petits morceaux et mettre dans un récipient.

Ajouter du lait bien chaud (bouillant) afin de bien recouvrir le pain et laisser celui-ci ramollir. Remuer de temps à autres pour que tous les morceaux soient bien imbibés.

Quand le pain est bien mou et a bu tout le liquide  (il ne doit pas rester de lait non absorbé, sinon retirer le surplus).

Passer le tout au robot mixeur (TM31 pour moi) afin d'obtenir une crème lisse, onctueuse  et sans morceaux.

Ajouter le sucre, la crème l'œuf (ou son substitut), l’arome coco et la coco râpée et bien mélanger.

cocotier  (9).JPG

Verser dans un moule à cake chemisé (ou en silicone) mettre à cuire au bain Marie à 190°C pour

environ 30mn.(ne pas trop cuire pour ne pas dessécher)

Laisser refroidir et démouler. Napper de caramel à la vanille (maison pour moi).

cocotier  (7).JPG

 Saupoudrer au goût de coco râpée, avant de déguster.



28/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres