L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gâteau bien moelleux à la ricotta/myrtilles

Mon amie Katlyn, du Québec, sait combien j’aime les myrtilles (bleuets pour elle)

J’ai reçu lundi un colis de 2 livres de bleuets sous vide…je trouve que ricotta et myrtilles se marient si bien que j’ai imaginé un gâteau léger qui puisse convenir aussi bien à mon diabétique

Qu’à moi-même ! On s’est régalé !

Ricotta myrtilles (5).JPG

Ingrédients: 2 portions = 3 1er-poids.jpg  la part et 9,12g de glucides

3 c à s de ricotta
2 c à soupe de farine semi-complète
1 petit œuf

1 c à s de sucaflore(WW)

4 c à soupe de lait écrémé
le jus de 1/2 citron
1 c à c  de levure
100 g de myrtilles fraîches

Préparation :

Laver rapidement les myrtilles et sécher-les.

Les saupoudrer d’un souffle de farine, afin de permettre aux myrtilles de rester en surface du gâteau. Réserver.

Dans un cul de poule, mélanger la farine avec la levure et réserver.

Dans un autre récipient, mélanger le sucaflore  avec la ricotta.

Puis ajouter l’œuf, mélanger bien.

Arroser petit à petit avec le lait et le jus de citron.

Incorporer le mélange de farine-levure et mélanger jusqu’à obtenir

une crème bien homogène.

Beurrer et fariner de joli moule de cuisson, verser y la pâte.

Répartir  les myrtilles sur chaque ramequin.

Enfourner et cuire au four a 180°C pendant 30 mn.

Ricotta myrtilles (1).JPG

Laisser refroidir, on peut démouler (ou non) pour déguster,

tiède ou froid.

 

 



07/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres