L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gâteau aux poires trop mûres

De retour de WE je retrouve mes poires bien mûres dans le compotier vu que personne

à part moi ne les aime je décide de ruser en faisant un gâteau pour le thé...

z'ont rien vu et z'ont adoré ...ne comptez pas les parts elles étaient parties avant la photo!!


Ingrédients : pour 16 parts (pour le thé) = 1Pp la part

4 belles poires bien mûres (presque blettes)
 2 œufs
 70 g de farine
 20g de fructose

1 c à c de truvia
 20 g de beurre à 41% fondu
 1 sachet de levure chimique
 1 c à c d'arôme vanille +1 c à s de rhum
Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Battre les œufs avec le fructose et le truvia jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le rhum et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et ajouter les progressivement, sans cesser de battre.

Peler, épépiner les poires et retirer le cœur. Les couper très finement, même si elles s’écrasent un peu ce n’est pas grave. Les jeter dans la pâte en remuant bien.

Dans un moule en silicone 16 portions (pour moi Demarle)

Verser le contenu du saladier. Enfourner pour 40 mn à 200°C.

 Laisser tiédir dans le moule et découper selon les petits cubes formés par le moule.


Ce gâteau est bon tiède, froid il est encore meilleur !

 



20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres