L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gâteau aux 2 patates à la coriandre

Il  vente, il pleut …même il grêle ,bref il ne fait pas si beau que ça ,alors ça m’a donné envie de reprendre une vieille recette WW  (gâteau PDT oignon) et d’en faire ma version perso .

Avec de la patate douce, j’en ai toujours dans mon légumier,

et sans muscade la seule épice que je n’apprécie pas .

Eh bien , « oh l’é bein bon » !

gâteau 2 patates (3).JPG

T de préparation : 20mn / T de cuisson 1h (en gros)

ingredients2.gif: pour 8 personnes: soit 3 1er-poids.jpg la portion

300 g de patate douce, râpée

400 g de pommes de terre, râpées

2 gros oignons

10 g de proactive (ou beurre)

40 g de proactive fondu (ou beurre)

80 g de comté râpé

2 œufs (pour moi toujours sans jaune)

 2 c à s de crème soja cuisine bio

Sel et piment d’Espelette

2 c à c de Coriandre poudre

½ bouquet de coriandre fraîche

Préparation.gif:

Préchauffer le four à 185°C.

Émincer  finement les oignons. Les faire suer 5 à 6 mn dans une poêle, avec les 20 g de MG choisie.

Saler, pimenter et ajouter de la coriandre poudre.

Éplucher les pommes de terre et les patates douces, sans les laver, les râper à l'aide d'une râpe à gros trous .

Ajouter aux râpures : la matière grasse choisie fondue, la coriandre fraiche finement ciselée, le comté râpé,

les œufs et les oignons.

Bien mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Garnir le moule (j’ai choisi le moule tablette qui permet de bien cibler nos proportions) en silicone,  tasser la préparation.

gâteau 2 patates (1).JPG

Faire cuire 50 minutes  à 185°C.

Laisser reposer quelques mn avant de démouler sur une plaque à four,

puis passer sous le grill pour faire dorer et croustillerle dessus avant de servir.

gâteau 2 patates (4).JPG



24/08/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres