L'univers de Marie

L'univers de Marie

Flan léger cacao-orange

Ingrédients : poour 6 petis ramequins = 1  la portion

30 cl de lait de soja

2 c à s de cacao maigre non sucré

1 c à s d’édulcorant liquide à cuire

1 grosse orange à jus

1 bonne pincée de zestes d'orange confits (maison)

2 g d’agar agar

Préparation :
Presser le jus orange, il faut en avoir 150 ml,(laisser tomber un peu de pulpe du fruit dans le jus (c’est encore meilleur).

Dissoudre le cacao et l’agar agar dans de lait de soja, ajouter l’édulcorant, porter le tout à ébullition 30 secondes, afin de déclencher l’action gélifiante de l’agar agar.

Remplir 6 petits moules (passer à l’eau froide mais ne pas essuyer) les moules avec le lait chaud.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 1h.
Démouler, décorer de zestes d’orange confits, et déguster

 

 

** Personnellement, je confis, de façon expresse, les zestes d'orange aux MO, comme suit : je mets les zestes dans un ramequin avec un peu d’eau et je chauffe, 1mn à 900W, j’égoutte. Je place à nouveau les zestes dans le ramequin avec 1 bonne cuillère à soupe de sirop d’agave, pour 2 mn à 900W et le tour est joué !

Vous pouvez constater comme ils sont beaux … ils sont aussi très bons !



21/02/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres