L'univers de Marie

L'univers de Marie

Flan de carottes et de blettes (au TM)

Il faut bien le dire le TM et l’outil le plus sympa de ma cuisine ! Cependant les recettes

Offertes par VORWERK , souvent  très Caloriques , sont peu adaptées au programme WW

Cependant lors de la dernière parution de la marque,j’ai trouvé une petite

recette qui va bien !! Et de plus avec les légumes du jardin !! Je vous l’offre !!!

Temps : Préparation /20mn TM / 31 mn  cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 4 Personnes :

700g de blettes

2 carottes (2OOg)

500g d’eau

100g de gruyère râpé (pour moi à 12%)

200g de fromage blanc (pour moi à 20%)

3 œufs (pour moi 1entier +2 blancs)

2 c à s de fécule

1 c à c de muscade

2 gousses d’ail

Sel, poivre (pour moi du Kampot)

Préparation :

Laver, éplucher les carottes et les couper en rondelles fines. Mettre

l’eau dans le bol et les carottes dans le panier cuisson

Laver, enlever les fils de blettes, les couper en tronçons de 3cm environ

en laissant du vert ! les placer dans le Varoma .

Mettre le tout en place et programmer :Varoma 30 mn / vitesse 2

Pendant ce temps, éplucher et presser l’ail en frotter un plat

à gratin .Préchauffer Votre four à 200° (th 6).Bien égoutter les

légumes .Les placer dans le plat à gratin

Essuyer le bol. (Si vous prenez du fromage en morceau, le mettre

dans l’appareil  5 secondes / Vit 7pour le râper)

Mettre dans le bol : le fromage, la fécule, le fromage blanc, la muscade, sel

et le poivre .Mélanger 30 secondes / Vit 5

Verser cette préparation sur les légumes et enfourner pour 30mn.

Servir chaud



01/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres