L'univers de Marie

L'univers de Marie

Faisan en cocotte, sauce forestière

Le gibier est une viande maigre autant ne pas s'en priver ...

 

 

Ingrédients : pour 4 personnes

1 gros faisan (non bardé pour moi)

1 c à s de beurre + 1 c à s d’huile neutre

50 g de jambon de pays, en lanières (au lieu des lardons)  

200g de mélange forestier (surgelés Picard)

1 oignon haché

10cl de marsala pour moi (madère pour Bébert)

10cl de vin blanc

1 c à soupe de crème épaisse à 5%

Sel  fin, piment d’Espelette

Préparation

Dans une cocotte, faire revenir le faisan dans le mélange huile/beurre, assaisonner.

Ajouter  l'oignon haché, laisser cuire pendant 15 mn.

Mouiller avec le vin blanc et le marsala, ajouter les champignons (sans les dégeler).

Laisser mijoter et à couvert pendant 20 mn env., le temps que le faisan soit cuit

Retirer le faisan de la cocotte, si nécessaire faire réduire la sauce, puis la crémer

Découper le faisan et  dresser sur  un plat, napper de sauce

Servir le faisan  bien chaud avec soit : Haricots verts au beurre d'échalote, Purée de choux de Bruxelles, Risotto au gorgonzola (conseils de Bébert)

J’ai choisi du riz basmati nature.

L’idée de base de cette recette vient du site : http://www.bebertcuisine.org

 

 

Remaniée selon mes goûts et ceux de ma famille …



26/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres