L'univers de Marie

L'univers de Marie

et si je craque...

Si vous craquez, ne tombez pas dans le piège du « Ca y est, mon régime est foutu, j’arrête ! ». Ne vous découragez surtout pas et rappelez-vous : « Patience est mère de minceur ! » Tout n’est donc pas définitivement perdu si vous vous êtes arrêté(e) dans une boulangerie ou si vous avez craqué au restaurant : vous en connaissez beaucoup vous ceux ou celles qui préfèrent prendre une salade plutôt qu’un bon steak-frites ?
Alors, pas de panique ! N’envoyez pas tout balader pour autant et
rattrapez-vous plutôt au repas suivant avec des légumes-vapeur et en dessert, du fromage blanc 0 %. Puis, prenez le problème à la source et identifiez pourquoi vous craquez face à la nourriture.

Il existe trois causes principales qui donnent envie de grignoter :

·  Je grignote pour gérer mon stress :

De nature anxieuse, vous vous jetez sur n’importe quoi dès que vous vous sentez submergé(e). Si c'est le cas, prenez une grande inspiration, buvez un verre d’eau, passez un coup de fil… C’est beaucoup moins calorique que de craquer sur du chocolat ou des biscuits apéritifs !

·  Je grignote par envie :

Vous aimez manger, et vous craquez le plus souvent par simple gourmandise. Si pour vous, grignoter est indispensable, privilégiez des aliments pauvres en calories et rassasiants comme une pomme, une boisson light… De cette manière, votre besoin « d’ingurgiter »  sera satisfait.

·  Je grignote pour me re booster :

Vous êtes sujet(te) aux coups de pompe et le seul moyen pour vous de retrouver « du poil de la bête », c’est de faire un petit tour au distributeur… Troquez cette habitude contre des repas plus équilibrés et plus complets, cela vous évitera de compenser en cours de journée !

 On gagne!!!



31/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres