L'univers de Marie

L'univers de Marie

Enchiladas de poulet et épices mexicaines

En ce moment je teste pour vous (et pour moi) les fameuses recettes de WW magazine et je dois dire que j'en suis particulièrement satisfaite. Faciles à reproduire (jamais très précisement pour moi car je respecte les ingrédioents et les dosages mais je varie toujours un peu la façon je ne sais pas copier à la lettre ) et délicieuses !!

De quoi varier encore plus notre alimentation !!  

Ingrédients : Pour 4 personnes : 7Pp la part

6 tortillas de maïs (moyennes)

450g de  blancs de poulet, coupé en lanières

1 poivron rouge, coupé en dés

1 oignon moyen, émincé

2 gousses d'ail hachées

300 ml de sauce tomate préparée

200 ml d'eau

1 c à s de concentré de tomate

Épices : 1 c à c de cumin, de paprika, d'origan, d'ail poudre,

1/4 c à c de chili fort

120 g de fromage râpé allégé (6% pour moi)

1 c à c d'Huile d'olive

Sel

Préparation:

Faire brunir les dés de poulet dans l'huile d'olive. Réservez.

Faire cuire l'oignon et l'ail dans la même cocotte, puis ajouter les dés de poivron.

Une fois que l'oignon est transparent, ajouter l'eau, le concentré de tomate,  et la sauce tomate.

Assaisonner avec les épices, le sel et laissez mijoter pendant 5-10 minutes. La sauce doit un peu réduire. Partager la sauce en 2 et ajouter la moitié du fromage râpé à une dose de sauce

Diviser le mélange en 6 et placez au centre des tortillas. Les rouler et placer dans un plat à four huilé.

Recouvrir avec le reste de la sauce et du reste de fromage râpé.

Cuire pendant une trentaine de minutes à 180°

Manger chaud avec une salade de mesclun.

 

sur une idée de WW magazine n°4



07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres