L'univers de Marie

L'univers de Marie

Délice imitation rocher coco

Un dessert copié chez ma cuisicopinaute Valérie de  (Lien vers la recette d’origine)

 

Un dessert au bon goût de rocher coco, j’adore !

Je n’ai pas tout fait comme elle… sans jaunes d’œuf (auxquels j’ai substitué mon mélange habituel Blancs + le poids de chaque jaune en crème soja …ce qui confère au mélange la même onctuosité qu’avec le jaune d’œuf, mais pas forcément le même liant, d’où la farine de coco), avec un peu de farine de coco, au sucre de coco …Pour encore plus le goût coco !!!

COCO DOUCEUR (2).JPG

Ingrédients : Pour 5 ramequins environ (6 pour moi)

60 gr de noix de coco râpé

1 c à s de farine de coco

250 ml de lait concentré non sucré

30 ml de lait demi écrémé

2 œufs(ou leur substitut)

30 g de sucre de coco (ou 40g de sucre)

COCO DOUCEUR (1).JPG

Préparation:

Préchauffer le four à 180° (chaleur ventilée)

 Dans un récipient, ajouter les œufs (ou leur substitut),  battre et ajouter l édulcorant (ou le sucre) bien mélanger.

 Ensuite ajouter le lait et le lait concentré, mélanger bien à nouveau.

Puis, enfin ajouter la noix de coco et bien homogénéiser le mélange.

Verser la préparation dans les moules choisis.

Enfourner pour 25 mn de cuisson à 180°.

Laisser refroidir avant de déguster 

***********************

( Entre nous, je constate que certaines de « mes » recettes sont partagées (normal)

mais sans lien vers la recette d’origine, et ça ce n’est pas sympa …

Bon, l’honnêteté est un bien qui n’appartient pas à tout le monde à priori !

Fermons la parenthèse)



20/05/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres