L'univers de Marie

L'univers de Marie

Curry de courgettes et poivrons, Thaï (sans coco) au MO

Jour de pluie …jour de curry !

Thaï mais ans lait de coco pour moi ,mais si vous le souhaitez vous pouvez en ajouter en fin de cuisson …

La particularité de ma recette c’est mes mélanges d’épices perso !

curry thai (2).JPG

Ingrédients : pour 2 personnes

2 courgettes vertes

1 courgette jaune

2 piments rouge doux (corne de taureau)

1 poivron jaune

1 gros oignon

De la coriandre fraiche

1 c à s de curry Thaï (maison pour moi)

Une pincée de sichini togarashi  (maison pour moi)

Sel (ou pas, pour moi les épices suffisent)

Préparation:

Laver, essuyer et couper tous les légumes en morceaux d’une même taille.

Préparer le curry (pour celles qui préfèrent le « fait maison »), avec :curcuma,cumin,coriandre,fénugrec,persil,piment,ail,fenouil,oignonet gingembre ,déshydratés bien sûr et en quantité égale sauf le cumin un peu moins.

Pour le sichini togarashi :piment fort haché, huile de sésame grillé, écorce d’orange en poudre,

zeste de combava râpé et séché.

curry thai (1).JPG

Faire revenir le premier mélange dans une poêle, afin de torréfier légèrement le curry.

Mettre tous les légumes dans une cocotte spéciale micro-ondes. Ajouter un peu de bouillon de légumes

et cuire à 900W pendant 7 mn .

Remuer, remettre pour 6 mn.

Mélanger encore, ajouter les deux mélanges d épices.

Remettre 2 mn au MO. Saler ci désiré …

Parsemer de coriandre fraîche ciselée .

Servir avec du riz thaï.

(Pour moi avec,aussi, du saumon laqué à la crème de balsamique citron)



22/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres