L'univers de Marie

L'univers de Marie

«Croque avocat » de l’été

Une recette que j’ai  relevé dans la revue « cosmopolitan » dans la salle d’attente, chez mon dentiste…

Il paraît que c’est le croque en vogue aux "states" du sud ??

Curieuse ! Bien sûr, interprétée à la sauce Marieursy, afin de la rendre plus complète,

pour un repas du soir ,(et d’utiliser un vieux reste de saumon gravlax maison) avec salade .

Là-bas ils y mettent une sauce blanche, bien grasse, que j’ai préféré oublier …

Curieuse, mais faut pas pousser non plus !

 

 

croque été (4).JPG

ingredients2.gif : pour 1 croque

2 T de Pain de mie (s/g aux graines pour moi)

½  avocat

6 gouttes de jus de ciron frais pressé

1 morceau de mozzarella, tranché

1-2 tranches de tomate (selon la grosseur)

1 peu de saumon gravlax (un reste pour moi)  (ou fumé) 

Sel  (peu)

1 pincée de Piment

Proactive (ou beurre)

Préparation.gif :

croque été (1).JPG

Retirer l’avocat de sa coque, écraser une moitié avec le jus de citron et le piment (genre de guacamol...)

Étaler la crème obtenue sur chaque moitié de pain de mie.

Répartir sur une des tranches de pain ainsi préparé, le saumon. Sur l’autre les tranches de tomate

Saler très légèrement celle-ci.

Ajouter la mozzarella défaite sur la tomate et refermer délicatement le croque.

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer une face du croque et le déposer face beurrer dans une poêle chaude, pendant que celle-ci dore 2 à 3 mn, beurrer l’autre face.

Retourner délicatement le croque  (avec une large spatule) Dorer l’autre face le même temps.

Puis enfourner le croque à four, pour 8 mn env. Le temps de bien réchauffer l’intérieur et faire fondre la mozzarella (perso j’ai éteint le four au bout de 5 mn et j’ai laissé le croque à l’intérieur 2-3 mn de plus)

Servir, avec une salade au choix ... (pour moi de concombre, trop bon !)

croque été (7).JPG

**Je trouve, à la boulangerie, de Auchan "le Lac" un pain de mie aux graines,

sans gluten,grandes tranches, vraiment super bon !

 



19/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres