L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crème de panais au chorizo


Pour le défi de la semaine Marina a choisi « le panais » !
Alors je me suis creusée la tête pour faire original, goûteux et léger …
Plus épaisse qu’un velouté… pas encore une soupe … on va dire une crème pleine de saveur !
Une recette que j’ai réalisé au TM, mais dont je donne la préparation courante, car mes lectrices me disent souvent
–« Quand on a pas de TM comment on fait ? »
Eh bien comme ça !

velouté pannais chorizo (6) copie.jpg

T de préparation 20 mn/T de cuisson 30 mn
Ingrédients : pour 2 personnes

Soit 3 1er-poids.jpg ou 98 kcal  et 18g de glucides / portion 

- 1 oignon nouveau (avec le vert)
- 1 gousse d'ail
- 1 petite patate douce(ou 1 PDT)
- 1 gros panais
- ½ l de bouillon de légumes (cube)
- 3 Tanches de Chorizo fort (larges)
- 2 c à s de crème épaisse à 4%
- piment d'Espelette (ou du paprika selon les goûts)
Préparation :
Éplucher le panais. Le couper en fins morceaux. Éplucher la patate douce et la détailler en petits cubes. Ajouter les légumes à l'oignon coloré. Faire suer 2 ou 3 minutes.
Peler et dégermer l’ail, le mettre dans la poêle. Ajouter le bouillon de légumes à couvrir. Poivrer légèrement.
Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, détailler une rondelle de chorizo en lardons.
Placer les autres dans une petite poêle à sec pour les faire griller en chips.
Peler puis émincer l’oignon. Le faire revenir dans la poêle qui a servi à dorer le chorizo.
Lorsque les légumes sont cuits, mettre tout ça au blender (ou au TM)les mixer finement avec 1 c à s de crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement.
Verser la crème dans les récipients de service .Partager la 2ème c às de crème et en déposer sur chaque contenant.
Répartir également les lardons de chorizo et pour finir agrémenter chaque portion d’une chips de chorizo.
Parsemer de piment d’Espelette ou de paprika ; Ya plus qu’à déguster !

velouté pannais chorizo (4) copie.jpg

Pour ma part j’ai ajouté des pluches de coriandre et un gressin (fromage piment)…

je suis une incorrigible « madame Plus » !



20/05/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres