L'univers de Marie

L'univers de Marie

Couscous sans gluten …

SI ! justement ça existe … et même que c’est excellent !

J'en vois qui sourient ...c'est pas nouveau ?  Bé pour moi  SI !

Couscous-Mais-Riz-Primeal.jpg

J’ai donc testé le couscous de riz (20%) et de maïs (80%) de marque Priméal du groupe EKIBIO.

Élaboré avec des céréales issues de l’agriculture bio d’origine Italienne.

Ce couscous est réalisé avec 2 céréales naturellement sans gluten. Là Priméal à fait  fort.

Facile à préparer : 1 volume d’eau bouillante salée pour 1 volume de produit, on couvre on laisse gonfler, en 5 mn on a un couscous à égrener, à la fourchette. La texture et la consistance de ses graines est très proche de la semoule classique, sans les soucis du gluten !

On peut le consommer nature, chaud en couscous avec des légumes et de la viande pour ceux qui aiment,

ou bien froid en taboulé, et salades diverses …

cous cous semoule sg.jpg

C’est un des points fort de la marque d’avoir su allier créativité et innovation, afin de nous permettre

de concilier une alimentation saine avec le plaisir de manger !   

 Sa valeur nutritionnelle pour 100g se compose ainsi :

De protéines : 7,8g

De glucides : 76,5g

De lipides : 1,6g

De valeur énergétique : 352 kcal

Ce produit est vendu par sachet de 500g .Son prix au kg varie selon les enseignes entre 4,95 et 6,30 €

Si vous êtes soumis à un régime sans gluten, ce couscous devrait vous plaire …

J’ai réalisé mes galettes patate douce mozzarella avec, il est aussi facile à travailler que le couscous de blé …et comme je suis un peu coquine, je dirais meilleur…mais là, ça n’engage que moi !




11/03/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres