L'univers de Marie

L'univers de Marie

Couronne de courgette au chèvre

Une recette inspirée par « ICI » j’ai trouvé l’idée tellement top que je l’ai réalisée selon mes envies. J’ai conservé la présentation qui donne vraiment une très jolie couronne feuilletée…

Une pâte feuilletée sans gluten, maison, RATÉE !!! 

Mieux vaut en prendre une toute prête surgelée (Valpiform)

couronne provence (3).JPG

T de préparation : 10 mn/ t de cuisson : 20-25 mn

Ingrédients : pour 6 portions

1 courgette moyenne

100 g de fromage de chèvre frais

50 g de ricotta

1 pâte feuilletée sans gluten

1 c à s de pesto de tomates confites

1 c. à s d'huile d'olive

Olives noires

Sel, poivre

Estragon

(Ou autres herbes aromatiques : basilic, origan, serpolet)

Préparation :

Ecraser le chèvre frais pour l’assouplir, ajouter la ricotta, l’huile d’olive et le pesto,

bien fouetter afin d’obtenir une crème souple.

Laver la courgette, sans la peler, la sécher, et la couper en lamelles fines avec une mandoline

(si possible, ou un économe).

Préchauffer le four à 190°C

Dérouler la pâte feuilletée, la découper au centre selon le mode ci-joint

couronne provence (2) - Copie.JPG

Étaler la crème de chèvre sur le pourtour de la pâte feuilletée. Recouvrir des lamelles de courgette de façon désordonnée .Saler et poivrer un peu.

Effeuiller un peu d'origan.

Rabattre les parties centrales de pâte sur les légumes et ajouter les olives noires.

 Badigeonner de jaune d'œuf ou de lait. (Perso je ne fais pas je laisse dorer au naturel)

Enfourner  pour 20-25 mn.

couronne provence (2).JPG

Une entrée à déguster tiède avec une salade (de pourpier par exemple)



04/07/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres