L'univers de Marie

L'univers de Marie

Conserves de mirabelles

J’ai tellement de mirabelles que même en n’en distribuant à tout le village je n’en viendrais pas à bout …

Cependant heureusement que j’ai des amies formidables ….

Alex a eu la riche idée de me rappeler les bonnes mirabelles de Marcelle .

Je me suis dit pourquoi pas ! Mais n’ayant aucune idée de la meilleure façon de procéder, j’ai fait le tour des popotes du net !

J’ai trouvé mon bonheur chez  Titounette  .Elle le dit …je confirme simple à faire, sans eau, sans sucre ajouté !

Le fruit et seulement le fruit

                                          Cette photo vient de chezTitounette que je remercie

mirabelles conservées.jpg
 

 J’ai fait 12 pots de 750 ml

Il faut donc :

- des mirabelles

-des bocaux ébouillantés et autant de capsules neuves

Préparation :

Laver les fruits et bien les égoutter.

Remplir chaque bocal à ras bord, en tassant bien les fruits (sans les écraser)

Mettre les capsules et fermer les bocaux.

Mettre les bocaux dans le stérilisateur, bien les caler avec les crochets, les recouvrir d'eau froide.

Porter à ébullition (100°) pendant 40minutes

conserves mirabelles (1).JPG

Laisser refroidir dans le stérilisateur avant de retirer les bocaux.

 

**Les fruits pourront être utilisés en tarte, salade de fruits…ou telles quelles …selon l’imagination du moment !

 

 



30/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres