L'univers de Marie

L'univers de Marie

Coleslaw aux deux choux et au fenouil

Beaucoup de légumes d’hiver dans mon panier …normal c’est la saison ! Alors pour changer un peu et réussir à faire avaler certaines choses à mon bonzhomme.


Il faut ruser …dans cette recette,c’est la mayo qui  à fait la différence, bien sûr il en a rajouté sur sa part !

 

 

Une recette classique qui doit son originalité au fenouil que j'ai rajouté. 


Ingrédients : pour 4 personnes = 1 la portion

¼  chou blanc

¼  chou rouge

1 carotte

½ bulbe de fenouil

½  oignon rouge

2 c à s de persil haché

Pour la sauce :

2 c à s de mayonnaise allégée

1 c à s de melflor aux épices

Sel, poivre


Préparation :

Émincer  très finement (à la mandoline) les choux et le fenouil
Couper l'oignon en fines rondelles (je fais aussi à la mandoline).
Mélanger les choux, la carotte, le fenouil, et l'oignon, dans un grand saladier.


Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, le melflor.

Salez et poivrer.


Mélanger la sauce et les légumes puis laisser reposer 30 mn au moins avant de servir.


J’ai trouvé ce plat bien meilleur que celui que j’achète parfois chez mon poissonnier/traiteur !

Ce doit être le melflor, cette spécialité Alsacienne, plus douce que le vinaigre de vin,

(Avec la cannelle et la cardamome), qui lui a donné cette saveur toute particulière !

 



15/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres