L'univers de Marie

L'univers de Marie

Champignons farcis à la dinde et à la ricotta

Défi « cuisinons les légumes » 2 ème recette. J’ai trouvé de gros champignons de Paris trop envie…

Alors les ai acheté, puis j’ai improvisé avec ce que j’avais dans mon frigo … pas été déçue !

champi farci ricota (6).JPG

T de Préparation : 10mn /T de cuisson de 35 (selon la grosseur des champipis)

ingredients2.gif: 2 Personnes

7 1er-poids.jpg ou 311 kcal et 12g de glucides

2 très gros champignons (ou 4 moyens)

200g de filet de dinde

1 petit pot de ricotta

2 gousses d’ail

1 belle échalote

1 c à s de persil frais haché

De la chapelure (pour moi s/gluten)

3 c. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre du moulin

Préparation.gif:

Préchauffez le four à 180°C

Essuyer soigneusement les champignons, (les peler seulement s’ils sont trop sales)

Ôter les pieds, les réserver pour la farce.

Peler et dégermer l’ail, peler l’échalote et découper le filet de dinde en gros cubes

Mettre le tout dans un mixeur, hacher grossièrement (juste quelques pulses), puis ajouter la ricotta et le persil.

Malaxer à nouveau afin d’obtenir une farce ( pas trop fine).

champi farci ricota (1).JPG

Saler et poivrer.

Farcir les champignons avec cette préparation.

Dans un plat allant au four, enduire le fond d'une c. à soupe d'huile. Y disposer les champignons garnis.

Couvrir d’une fine pellicule de chapelure et arroser avec le reste d’huile.

Enfourner et cuire de 35 mn

Ne pas hésiter à les arroser avec le jus qui se forme dans le plat en cours de cuisson (2fois pour moi)

 

champi farci ricota (3).JPG
 
Les champignons doivent être dorés et leur chair bien tendre.

Servir aussitôt.

Avec une salade, c’est un succulent et léger repas du soir !

 

 



21/01/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres