L'univers de Marie

L'univers de Marie

Carpaccio de fraises à l’agave et au balsamique

 

Un de mes amis à des serres chauffées en Charente et y produit des fraises ! il m'a rendu visite et m'a apporté quelques beaux spécimens !! déjà trés bonnes !!!

Préparation : 10 mn / cuisson 3 à 4mn/pause 3h

Ingrédients : pour 3 personnes  = 0Pp

250 g de fraises mûres

3 c à s de vinaigre balsamique de Modène

1 c à s de sirop d'agave

Quelques feuilles de menthe hachées

(Pour moi séchées pas encore de menthe au jardin)

Décoration : mélisse fraîche pour moi

Préparation :

Mettre le vinaigre et le sirop d'agave dans une casserole !chauffer jusqu'à ébullition

Baisser le feu et laisser réduire de moitié

Laver les fraises les essuyer et les tailler en tranches extra-fines

Étaler les tranches de fraises dans un plat adapté, arroser du liquide chaud.

Parsemer de feuilles de menthe hachées et mettre au frais pour minimum 3 h

Miaaaam !!  



13/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres